Cadres culturels CfWB

La FMH programme depuis 2003, différents modules de formation sur les politiques et programmes culturels européens pour les opérateurs culturels de la Communauté française de Belgique.

Depuis 2008, l’Association propose un cycle de modules intégré au programme de formation aux métiers de la culture du Service Formation de la CfWB. Ce cycle propose d’aborder les coopérations culturelles à l’échelle européenne comme une opportunité exceptionnelle pour les opérateurs de développer des projets innovants avec des partenaires situés au-delà de leur espace régional ou national.

S’inscrire dans ce processus requiert certaines connaissances et des compétences spécifiques.
C’est pourquoi l’Association propose trois modules consacrés :

au lien entre culture et développement territorial ;
  • à l’analyse de programmes de soutien de l’Union européenne et de projets menés à l’échelle régionale et européenne ;
  • à l’aide au montage de dossier.

Cette formation se divise en 3 modules, allant de la sensibilisation à la gestion de projet en passant par l’établissement de connaissances de base.

Le programme de la nouvelle saison de formation est en cours de préparation.