Formations

L’Association Hicter a développé en 15 ans une grande variété de formations à la gestion de projets culturels en Europe, en Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique et en Afrique.

Considérant l’avènement des sociétés où l’industrie culturelle propose seule les normes de la connaissance, l’individu est plus que jamais appelé à agir de manière citoyenne et créative pour le changement. Les formations dispensées par la FMH s’occupent de mettre les individus en situation de réflexion et d’action à partir de leurs matériaux dans l’optique de favoriser les interactions et coopérations entre porteurs de projets désireux de lancer des dynamiques de développement innovantes.

Nos formations sont toutes spécifiques de par leur structure ou leur angle d’approche mais toutes concourrent à l’empowerment des gestionnaires culturels à un niveau européen. Toutes impliquent que les participants développent des projets concrets. La méthodologie employée se caractérise par la large place accordée aux échanges et débats entre formateurs et participants autour de thématiques actuelles.

L’Association cherche ainsi à faciliter les mises en contact et les échanges d’expériences entre opérateurs culturels réalisant des projets en Europe et ailleurs.

Nos formations s’adressent à tout opérateur culturel souhaitant coopérer avec d’autres acteurs locaux dans le but de favoriser l’innovation au cœur du développement de leurs régions.