Accompagnement

Partenariat culture-école

Depuis 2000, l’Association Hicter accompagne chaque année une vingtaine de projets culturels et partenariats  écoles/associations à Bruxelles dans le cadre du programme « Anim’Action et projets d’école » de la Commission communautaire française.

Elle aide à la mise en place du travail en partenariat autour d’un projet dont elle assure le suivi méthodologique.

Elle évalue et propose son avis sur l’amélioration du programme public. Cette supervision permet, outre d’adapter régulièrement le programme à la réalité du terrain, de proposer au pouvoir public, une vision globale des tendances observées chaque année en matière de culture à l’école. Elle anime également des journées de sensibilisation au travail en partenariat artiste-école avec le service formation de la Fédération Wallonie-Bruxelles.