Etude de faisabilité - Fondation culturelle ACP

Organisation des États d'Afrique, Caraïbes et Pacifique

Nous avons réalisé une étude de faisabilité pour le compte du Secrétariat de  l’Organisation des Pays Afrique-Caraïbes- Pacifique.  Nous avons collaboré , dans le cadre de cette étude avec des experts internationaux : Avril Joffe (Université de Witwatersrand – Afrique du Sud) et Philanthropy Advisors – Suisse-France). Cette étude a pour objectif de conseiller les Etats ACP dans la mise en place d’une  Fondation culturelle sera une structure permanente, offrant une plateforme de réflexion sur le rôle de la culture et de la créativité dans le développement des pays ACP. Elle constituera également une plateforme d’échanges entre Fondations existantes, ainsi qu’un outil permettant la poursuite d’actions d’appui sur le terrain.  Cette « Fondation culturelle de l’OEACP » aura comme objectif principal d’augmenter la contribution et d’illustrer le rôle clé de la culture au développement socio-économique durable des Etats membres, notamment en valorisant et promouvant la compréhension entre les peuples, la créativité et l’innovation culturelle.